lundi 3 février 2014

Exposition Pixar au musée des Arts Ludique


 Ce week end j'ai été à l'exposition Pixar au musée des Arts Ludiques, une exposition que j'avais envie de voir depuis longtemps et que j'ai, sans surprise, adoré. 

Je suis une grande fan de Disney et des dessins animés et cette exposition était très intéressante parce qu'elle permet de découvrir l'envers du décors, le travail immense derrière chaque dessin animé que l'on regarde.

Créer un dessin animé c'est trouver une histoire accrochante, dessiner les personnages de cette histoire afin qu'ils soient attachants et les mettre en scène, bref un travail de fou qui une fois terminé, nous permet de rêver pendant une heure et demi à chaque nouveau film d'animation!

Monsieur Patate de Toy Story 

Couette mon personnage préféré de 1001 pattes

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette exposition c'est de pouvoir constater pour un personnage toutes les étapes par lesquelles les dessinateurs passent avant de dessiner le croquis final. Certains personnages changent totalement d'apparence au fil du temps, c'est le cas Bouh de Monstres et compagnie qui avait au départ les cheveux frisés dressés sur la tête avant de devenir l'adorable petite fille à couettes que l'on connait si bien.

Et pour finir cette super matinée, après  l'exposition nous avons eu envie de tester le restaurant à côté du musée, c'est un restaurant d'une chaine venue des Etats-Unis qui se prénomme M.O.B. Je ne connaissais pas du tout ce restaurant mais comment résister à l'appel d'un bon burger?! 

Et là surprise il s'agissait en fait d'un restaurant végétarien avec des burgers, hot dog, sandwichs... faits sur place et sans viande. Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan des repas végétariens, naturels, bio etc j'adore manger un bon gros steak avec des frites et du ketchup même si ça baigne dans l'huile. Mais je dois avouer que j'ai adoré ce repas, certes ce n'est pas tous les jours que l'on trouve des morceaux d'avocat dans un burger mais justement ça change, c'est un goût inhabituel que j'ai apprécié. Le steak végétarien était très bon et au final même si évidemment on ne trouve pas le goût de viande comme dans un burger "normal" on a un nouveau goût un peu sucré salé que j'ai beaucoup aimé.


En résumé je vous conseille ce restaurant parce que ça change des burgers que l'on trouve ailleurs, l'ambiance et la décor sont sympas et en plus ils ont aussi des cookies super bons!

Et vous est ce que vous avez été voir cette expo? 
Et ce restau vous l'avez déjà testé?

10 commentaires :

  1. ca fait une sorte sympa cest bien !

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ca avait l'air super, sans grande surprise que tu ais adoré!
    Merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot :)

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et merci à toi d'être passée sur mon blog
      Bise

      Supprimer
  3. Vraiment l'air super, j'adore 1001 pattes aussi ! :P
    Et je voulais te demander ou as-tu fais tes études si ce n'est pas trop indiscret ?
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en Ecole de Commerce à Sup de Co Montpellier, je fais un master là bas et je suis actuellement en année césure (c'est à dire un an de stage entre le master 1 et le master 2).
      L'année prochaine je veux faire ma dernière année en alternance

      Supprimer
  4. J'aurais rêvé aller à cette exposition :))
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/02/fond-du-placard.html

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré l'expo Pixar !!! J'ai eu la chance de gagné deux places pour y aller et je ne le regrette pas, j'ai été enchantée par cette expo, en plus il n'y avait personne j'ai pu faire mon petit tour tranquilou hihi et à la sortie j'ai bien entendu acheté une carte souvenir et pris une photo avec Sully <3 J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont est présentée cette expo, on découvre vraiment tout le travail, tous les dessins mais aussi des sculptures, j'ai adoré quoi ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'aurai aimé y aller !
    Merci pour la revue

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'aurais adoré y aller :o :)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et c'est aussi bon que ça en a l'air!
    Bise

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite sur mon blog, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir !